Qui sommes nous ?

Jalal Gérald Aro né le 05 février 1967 à Alep en Syrie, il vient à Paris pour étudier le métier de prothésiste dentaire. Il multiplie alors, comme beaucoup d’étudiants, les petits boulots, qui l’amèneront au gré du hasard et d’une inclination pour la mode, à travailler pour les boutiques des couturiers Jean-Paul Gaultier et de Paul Smith.

Le premier événement lié au phonographe qui l’ait marqué date de cette époque. La galerie Colbert, à Paris, tout près du Palais Royal, accueille alors l’exposition « De fil en aiguille« . Il la traverse chaque jour. Inexpérimenté, il achète sur un déballage son premier phonographe qui s’avère être une copie ! Piqué au vif, il va se lancer avec sa compagne, Charlotte, à la recherche de modèles intéressants et développer des contacts aux quatre coins du monde avec le milieu des collectionneurs. Persévérant, il monte une collection personnelle vaste et homogène.

Sa passion prend alors une place de plus en plus importante, à tel point qu’il décide d’en faire sa profession. Il occupe alors le local d’un ami aux environs du cimetière du Père-Lachaise à Paris . Rapidement lui vient l’idée que sa passion doit être exposée et que ce champ de connaissances méconnues doit être montré et accessible à tous. Il se met alors en quête du lieu idéal et qu’il affectionne pour abriter son projet, souhaitant le situer au cœur de ce qui fut autrefois le quartier général du café-concert : l’axe Montmartre-Pigalle. Ainsi fut ouverte la Phonogalerie à Pigalle.

Revue de Presse

Informations légales :

La Phonogalerie est une EURL enregistrée auprès de la Chambre de Commerce de Paris sous le numéro 432845345.

Adresse 6, rue Crétet-Entrée 10 rue Lallier – 75009 Paris – France.

Tél : +33 (0)1 45 26 45 80 – +33 (0)6 80 61 59 37